Théo Top Outils, pour l’achat de votre ciseau japonais Tataki Nomi !

Le ciseau japonais est un outil adapté à divers travaux sur bois. Il représente un outil incontournable que ce soit pour les sculpteurs comme pour les menuisiers, les ébénistes, les maçons, etc. Le ciseau japonais Tataki Nomi fait partie des modèles les plus courants. Il est disponible à un prix intéressant chez Théo Top Outils.

 

Comment est fabriqué le ciseau japonais ?

 

Étant donné ses avantages et sa qualité, le ciseau japonais participe à de nombreux travaux sur bois depuis des années. Jusqu’à maintenant, aucun outil n’a pu le remplacer. Le ciseau japonais est un outil très simple comprenant 3 parties telles que la manche, la soie et la planche. La partie tranchante est faite à partir d’acier dur. Le dos de fer sur lequel la partie tranchante est soudée est par contre plus doux.

 

Chez Théo Top Outils, chaque ciseau japonais, y compris le ciseau japonais Tataki Nomi, est importé depuis le Japon. Ces modèles ne sont pas choisis à la légère. La sélection du ciseau japonais de chez Théo Top Outils est réalisée par des experts en la matière.

 

La société a préféré se tourner vers des modèles anciens qui datent de plusieurs années car ils sont fabriqués à partir d’un acier de haute qualité, c’est-à-dire l’acier blanc carboné bicouche.

 

En ce qui concerne particulièrement le ciseau japonais Tataki Nomi, il a été fabriqué par de grands artisans au Japon. C’est ce qui explique sa solidité et son efficacité. La première couche d’acier est encore entourée d’une deuxième couche en acier dur pour renforcer sa solidité. Le processus de fabrication est réalisé à la main du début jusqu’à la fin, conformément aux traditions.

 

L’arrière du ciseau japonais Tataki Nomi intègre une partie creuse. C’est ce qui le démarque des modèles de ciseaux à bois classiques. Grâce à son dos creux, l’affûtage, le modelage et le meulage sont plus faciles. En optant pour le ciseau japonais de chez Théo Top Outils, vous pouvez facilement réaliser des travaux avec plus de précision. Comme il est facile à utiliser, il est destiné aussi bien aux sculpteurs confirmés qu’aux sculpteurs intermédiaires.

 

Le ciseau japonais, un outil facile à utiliser

 

La planche du ciseau japonais se présente sous forme d’une lame plate taillée en biseau sur l’une de ses extrémités. Elle intègre un embout de lame très tranchant. D’ailleurs, c’est cette partie du ciseau qui permet d’effectuer la coupe.

La largeur de la lame n’est pas forcément la même sur chaque modèle. Le choix de la largeur de la lame dépend de la coupe que vous souhaitez réaliser. Les lames plus grosses sont plus efficaces pour réaliser de la coupe longitudinale ou pour faire des entailles au milieu. Les lames plus petites servent à tailler avec plus de précision. C’est pour cette raison qu’elles sont plus pratiques pour effectuer les finitions. Vous pouvez vous servir de la partie biseautée pour écarter le bois grâce à un effet levier.

 

Comme les ciseaux japonais de chez Théo Top Outils ne sont pas affûtés, la société propose un service d’affûtage pour que vous n’ayez pas à le faire vous-même. De plus, comme la société est déjà habituée à assurer ce genre de service et dispose des outils spécifiques, vous pouvez bénéficier d’un travail bien fait.

 

L’achat du ciseau japonais chez Théo Top Outils

Comme il a été dit plus haut, les ciseaux japonais de chez Théo Top Outils sont des modèles de seconde main. Ils sont conçus par des forgerons au Japon. Ils sont par la suite nettoyés avant d’être remis en vente. Sur la plupart des modèles, vous pouvez apercevoir la signature de concepteur. 

 

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.