Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?

L’entrée sur le territoire vietnamien est conditionnée par l’obtention d’un visa pour certains ressortissants. Dans la suite de cet article, nous vous donnons la procédure à suivre pour obtenir ce document officiel.

Avoir des pièces crédibles   

La demande du visa sur passeport pour se rendre au Vietnam se fait au niveau de l’ambassade. Pour remplir le formulaire, vous aurez besoin d’un passeport valide et une photo d’identité claire. Le visa électronique est admissible sur une période de 30 jours et prend effet le jour de votre entrée au Vietnam. Pour effectuer votre demande, vous devez avoir un passeport valide d’au moins 07 mois à partir de votre date d’arrivée sur le sol vietnamien. Pour en savoir plus, suivez ce lien : comment obtenir un visa Vietnam sur passeport ou un e-Visa Vietnam : Informations. A l’issue du remplissage, vous devez payer les frais de l’e-visa qui coûtent 23,40 €. Votre demande sera traitée et vous recevrez la notification de confirmation par mail. Dès la réception de votre mail, assurez-vous de l’exactitude des informations présentes puis procédez au téléchargement et à l’impression de votre e-visa. A votre entrée, vous devriez le présenter devant les autorités de contrôle, qui mettront leur cachet administratif.

Tenir compte des options

Dans le cas où vous souhaitez prolonger votre séjour pour lancer un business ou explorer d’autres sites touristiques, il est important d’avoir un visa sur passeport. Le coût de la prorogation oscille entre 30 et 60$. Le séjour au Vietnam est synonyme de découvertes exceptionnelles et cela peu importe le moyen de transport choisi. Que vous voyagiez par voie terrestre, aérienne ou maritime, vous êtes sûr de profiter au maximum des moments adorables et de vivre des expériences uniques. Il vous suffit simplement de bien vous organiser en planifiant toutes vos escapades et en s’assurant de la validité de vos documents, afin de limiter la survenue d’incidents.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.