Comment bien choisir sa casquette de golf ?

Aussi banal qu’elle en a l’air, la casquette de golf est un accessoire à sélectionner avec grand soin. En effet, non seulement elle agrémentera votre look, mais elle vous aidera également à bien jouer avec le confort et la protection nécessaire. Ceci étant, plusieurs critères entrent en ligne de compte pour bien choisir votre casquette de golf. Quels sont ces facteurs ?

Le style de conception 

L’un des premiers éléments à considérer pour faire le choix de votre casquette de golf est son style de conception. En effet, il existe autant de formes de têtes et de visages différents qu’il existe de joueurs de golf. De ce fait, un style de chapeau prédéfini ne saurait convenir à tous les joueurs. Vous devez donc vous assurez que votre casquette de golf correspond à votre tête, votre visage et pourquoi pas votre personnalité. Dans cette sélection, vous pourrez savoir si la visière vous conviendrait mieux ou pas.

Par ailleurs, la cohérence avec le reste de votre tenue n’est pas à négliger. Ainsi, si vous portez une tenue plus ou moins colorée, il serait préférable de la coiffer avec une casquette de couleur neutre comme le noir ou le blanc. Vous pouvez aussi selon vos goûts opter pour une collection de couleurs uniques.

Le matériau de fabrication

golfeur

Le matériau utilisé pour fabriquer la casquette de golf est l’un des critères à prendre en compte pour bien faire votre choix. En effet, vous pouvez avoir des chapeaux en polyester, élasthanne, coton, nylon ou laine ou encore le mélange de deux à trois de ces matériaux. En dehors de vos préférences habituelles, vous devez veiller à choisir une matière qui améliorera vos performances sur le parcours. 

Ainsi, une casquette confortable, aérée avec une bonne gestion de l’humidité est le choix idéal. Les casquettes faites d’un mélange de polyesters sont par excellence des chapeaux de golf assez légers qui vous aideront à rester bien au frais tout le long de votre trajet.

Le confort

Indépendamment du style et de la couleur choisie, le confort est un détail indispensable. Le golf étant déjà un jeu assez difficile, il serait insupportable d’avoir sur la tête un chapeau qui ne vous met pas à l’aise. Ainsi, la première chose à vérifier est l’ajustement. Vous devez vous assurer que votre chapeau est bien serré ou dispose d’un système de réglage de la taille. Le confort, c’est aussi le matériel, il faudra donc miser sur celui qui vous procure de bonnes sensations.

Absorption de la sueur

golfeur

En période de chaleur, jouer au golf devient encore plus éprouvant. Alors un chapeau capable d’absorber correctement la transpiration vous serait d’une grande utilité. En vous débarrassant de l’humidité sur votre front et votre tête, il vous procure confort et vous épargne des éruptions cutanées.

Toutefois, tous les golfeurs ne transpirent pas de la même manière. Alors l’importance de cette caractéristique dépendra de la personne. Ceci étant, si vous êtes du genre à beaucoup transpirer, vous devez prioriser cet élément dans vos critères de choix. Recherchez donc une casquette de golf qui est à la fois légère et dotée d’un bandeau anti-transpiration. En réalité, plus le bandeau est doux contre votre peau mieux c’est.

La durabilité 

C’est sûr ! Personne ne veut que sa casquette préférée s’use au bout d’un certain temps. Un chapeau de golf de haute qualité peut durer des années à condition que vous choisissiez un qui puisse résister aux conditions. En effet, le golf est un jeu qui se pratique généralement à l’extérieur. Ceci étant, la casquette doit résister à la pluie, au soleil, à la chaleur et au froid. Vous pouvez vérifier cela en vous renseignant auprès de vos collègues golfeurs ou en étudiant la matière et la constitution du chapeau ou de la casquette.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.