Blooming : la salle de draguignan qui propose l’activité physique en plein air !

Le saviez-vous ? La salle de draguignan, Blooming, vous propose une activité physique en plein air ! En plus d’être une source d’énergie et d’épanouissement personnel, la pratique d’activité physique en plein air peut contribuer à l’amélioration de la santé générale. Le fait d’être à l’extérieur, de respirer l’air pur et de profiter de la nature est un facteur précurseur à une vie plus longue.

L’activité physique en plein air avec la salle de Draguignan

 

La salle de draguignan vous propose de faire du sport en extérieur ! Les bienfaits de la pratique d’une activité physique en plein air sont multiples et variés, notamment :

 

-Améliorer sa condition physique,

 -Diminuer le stress,

-Développer son endurance et sa résistance,

-Renforcer les muscles,

-Réguler le rythme cardiaque 

-Stimuler l’organisme,

-Réduire le niveau d’endormissement,

 -Améliorer l’humeur générale, etc.

 

En plus de ces bienfaits, grâce à la salle de draguignan, découvrez les activités en plein air qui permettent d’éviter le stress et l’anxiété pouvant affecter la santé. Blooming vous permet de profiter du grand air et du calme que procure cette activité.

 

Enfin, le fait de faire de l’exercice en plein air permet de dépenser moins d’énergie par rapport à l’effort fourni, notamment parce que la chaleur dégagée par la terre est récupérée par le corps pour produire de l’énergie. Vous allez ainsi pouvoir vous dépenser moins longtemps et réaliser des efforts plus intenses pour des résultats optimaux !

 

Pourquoi faire du sport en extérieur plutôt qu’en salle ?

 

La salle de Draguignan Blooming vous propose de faire du sport en plein air. En effet, les exercices pratiqués en extérieur sont davantages bénéfiques pour la santé que ceux effectués en salle de sport en vue de l’inspiration d’air frais et pur, et d’une meilleure ventilation du corps. Alors, avec Blooming, vous pourrez combiner les avantages de la salle de sport, soit l’accompagnement professionnel d’un coach sportif, avec les bienfaits du sport en extérieur.

 

Par ailleurs, ces activités ont un impact positif sur l’économie et sur l’environnement, surtout quand on les pratique en groupe à proximité de son domicile ou de son lieu de travail. Alors que les activités en salle de sport sont génératrices de dépenses en énergie et en ressources non renouvelables.

 

L’activité physique en salle a-t-elle tout faux ?

 

Généralement plus faciles à pratiquer, les activités physiques en salle de sport ont l’avantage de permettre aux personnes débutantes d’atteindre un niveau d’exercice optimal et régulier. Pour les sportifs confirmés, cela leur permet de pouvoir travailler l’ensemble des zones de leur corps qu’ils souhaitent maintenir ou développer, de façon optimale.

 

Cependant, quand on pratique des activités physiques en plein air, on a l’occasion de profiter d’un certain nombre de bénéfices supplémentaires. Lesquels ?

 

  • Une augmentation de la dépense énergétique : étant donné qu’il est plus facile de se concentrer sur une seule activité physique (par exemple, la marche) que sur plusieurs activités physiques (par exemple, le vélo, la natation et la course à pied), le fait d’être actif en plein air peut permettre de brûler plus de calories et d’être plus actif que de le faire en salle de sport.

 

  • Un exercice plus dynamique : en effet, quand on pratique des activités physiques en plein air, il n’est pas rare qu’on ajuste sa dépense énergétique en fonction de ce qu’on veut réellement faire. Si l’on veut faire un peu d’exercice sans trop s’épuiser, on va marcher ou pédaler plus lentement.  

 

On remarque alors que les deux pratiques sportives ont leur lot d’avantages. Ainsi, le mieux reste d’alterner entre activité physique en salle de sport et activité physique en plein air ! En cas de question, n’hésitez pas à prendre contact avec un membre de l’équipe Blooming, la salle de Draguignan à même de vous permettre de réaliser ces deux pratiques sportives ! 

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.