Permis BE en Suisse : contactez Steph auto-école !

Steph auto-école vous propose de passer le permis BE en Suisse afin que vous puissiez rouler en toute légalité quelle que soit la remorque que vous accrochez à votre voiture. Saviez-vous qu’il est obligatoire de rouler avec un permis bien spécifique pour conduire avec une remorque ? Connaissez-vous les conditions ?

 

Qu’est-ce que le permis BE ?

 

Pour que les conducteurs puissent tirer des remorques dépassant les 3,5 tonnes, il est impératif de passer une formation délivrant le permis BE en Suisse.

 

Permis BE en Suisse

Le permis BE en Suisse s’effectue en formation spécifique auprès de professionnels. En effet, si vous souhaitez investir dans une remorque, il est important que vous sachiez que le permis remorque n’est plus systématiquement délivré aux personnes ayant obtenu leur permis voiture, de catégorie B. Alors, si vous tirez une remorque sans permis spécifique, cette dernière ne doit pas dépasser les 3 500 kg. Dans les autres cas de figure, rapprochez-vous de Steph auto-école en Suisse pour avoir davantage d’informations et savoir quelles sont les modalités d’inscription.

 

Pourquoi passer le permis BE ?

Si vous souhaitez conduire une voiture avec une remorque de plus de 750 kg, il est essentiel que vous obteniez un permis adapté. Ce dernier autorise en effet de conduire un ensemble de véhicules de la catégorie DE tout comme les sous-catégories C1E et D1E : voitures pesant entre 3,5 tonnes et 7,5 tonnes. Toutefois, pour cela, il est important que vous soyez titulaire du permis de conduire concernant le véhicule qui tire la remorque. Pour ce qui concerne cette dernière, le permis BE en Suisse impose que la remorque ait un poids à vide de 880 kg pour un poids total de 2 700 kg. De plus, ses dimensions doivent être de 5,14 mètres de longueur, 2,39 mètres de largeur et 2,64 mètres de hauteur. En somme, en comptant les deux véhicules utilisés, l’ensemble de la longueur est de 9,39 mètres.

 

Steph auto-école, pour passer votre permis BE en Suisse

 

Il est important que vous contactiez des professionnels dans le domaine de la conduite pour être sûr que vous ayez les bonnes informations concernant l’obtention du permis BE en Suisse.

 

Steph auto-école : les manœuvres possibles

Maintenant que vous êtes inscrit auprès de Steph auto-école et que vous avez lancé les démarches pour être détenteur du permis BE, voici la liste de toutes les manœuvres que vous allez pouvoir exécuter :

 

  • Marche arrière en courbe,
  • Marche arrière en ligne droite avec une longueur de 2 ensembles de véhicules,
  • Se garer de manière sûre pour charger et décharger
  • Se placer contre une rampe, un quai de chargement ou une installation similaire,
  • Se garer pour laisser monter ou descendre des passagers en toute sécurité,
  • Quitter le véhicule en toute sécurité.

 

Choisir la bonne voiture

Bien que le permis BE en Suisse se passe avec une voiture automatique chez Steph auto-école, il faut être conscient que vous n’aurez pas toujours l’occasion de conduire des voitures de ce type, facilitant la conduite et les manœuvres. Alors, lorsque viendra le jour de choisir votre véhicule, essayez de peser le pour et le contre entre une boîte automatique et une boîte manuelle. En effet, votre choix sera fait en fonction de plusieurs critères propres à chacun. En règle générale, les voitures automatiques sont préférées pour le confort de conduite et la simplicité d’utilisation. À vous de choisir ! Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous adresser à Steph auto-école.

 

Une fois le permis BE en Suisse passé grâce à la formation effectuée chez Steph auto-école, vous aurez enfin la possibilité de charger et de tirer diverses remorques. Pour effectuer des travaux, des voyages de longues distances, ou pour partir en vacances avec du matériel encombrant ; rien de mieux qu’une remorque !

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.