Le covoiturage n’est-il qu’au début de sa croissance ?

Le covoiturage est une pratique en vogue depuis un bon nombre d’années. Celui-ci permet à plusieurs passagers de partager un même moyen de déplacement sur un certain trajet. Citygo fait partie des applications qui s’est très vite fait connaître en ce qui concerne le covoiturage. Elle est utile surtout pour les déplacements de courte durée. Il y a également de nombreux sites de covoiturage que vous pouvez visiter pour mieux vous orienter. Nous apportons des éclaircissements à tout cela dans notre article.

Quel est le fonctionnement de Citygo ?

covoiturage

Comme beaucoup d’applications concernant le covoiturage, Citygo se charge de mettre en contact les passagers et les conducteurs pour qu’ils puissent partager le même trajet. La différence avec Citygo est que vous pouvez planifier même à la dernière minute ou en avance vos trajets du quotidien sur de petites distances. Afin de partager le trajet avec d’autres personnes, il vous faut d’abord télécharger Citygo et ensuite procéder à la création de votre profil. Les étapes ne durent pas, elles sont rapides. Donc lorsque vous créez votre profil, vous pouvez choisir d’être soit conducteur, soit passager. Vous pouvez changer cette option à n’importe quel moment. Si vous choisissez l’option conducteur, ce sera à vous de proposer un trajet. Ainsi, les passagers allant sur le même trajet pourront vous suivre. Si vous choisissez d’être plutôt un passager, le fonctionnement est le même. Vous créez votre profil et vous faites votre demande de trajet. En très peu de temps, les conducteurs intéressés vous feront des offres. Vous pouvez aussi connaître par la même occasion l’heure d’arrivée du chauffeur et même le suivre pour estimer le temps. Essayez et vous verrez que c’est très simple et très agréable.

Quels avantages à utiliser Citygo ?

Il arrive que vous ayez un rendez-vous urgent ou que vous souhaitiez vous rendre quelque part sans tarder mais qu’il n’y ait pas d’offre de transport adapté. Nous savons tous qu’en banlieue, il est impossible de ne pas utiliser de véhicule. Entre les grèves de train, les plages horaires très restreintes, l’insécurité de plus en plus courante dans les transports communs, avoir un véhicule facilite vos déplacements sans crainte ni stress. Si vous vous trouvez dans une zone périphérique, vous pouvez facilement partager des trajets en toute quiétude. Avec Citygo, il n’y a pas de détour inutile à faire. On sait bien que ceux-ci nous font perdre du temps. Avec Citygo, le conducteur prend tous les passagers à proximité les uns des autres. Écologiquement parlant, cette démarche est très saine. En tant que femme, ce n’est pas toujours facile d’utiliser les transports en commun. Citygo vous offre donc l’avantage de l’option « women only ». Cette option est beaucoup plus rassurante et sécurisante pour les femmes.

Quel avenir pour les sites de covoiturage ?

covoiturage

Pour faire un trajet de covoiturage en toute sérénité, on se demande quel est le meilleur site de covoiturage à visiter. Il y en a vraiment un bon nombre qui pourrait faire votre bonheur. Ceux-ci vous offrent une multitude de choix de trajets et à des prix défiants toutes concurrences. Si vous êtes un conducteur voyageant avec des places libres, les applications se chargent de vous trouver des passagers voulant profiter de votre trajet. Il y a de plus en plus d’applications en ce qui concerne le covoiturage sur les petites distances. En les utilisant, vous êtes sûrs de trouver des conducteurs ou des passagers quotidiennement. N’oublions pas que diverses applications sont disponibles dans toute la France, mais aussi dans toute l’Europe. Comme dit précédemment, certaines se spécialise pour les court trajets tendit que d’autre proposent des longs trajets et des courts trajets.

Tout cela nous laisse penser que le covoiturage est déjà développé. Cependant, de plus en plus d’entreprises proposent ce service pour répondre à la demande qui augmente de jours en jours. Nous ne sommes pas à l’abri de découvrir des nouveaux concepts tels que le “women only” dans les années à venir.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.