Pourquoi investir dans l’Audi A3 S-Line ?

L’A3 S-Line est peut-être la plus petite berline de la marque allemande mais cela ne signifie pas que les conducteurs sont lésés en termes de luxe ou de plaisir de conduite. Basée sur la même plateforme que la Volkswagen Golf, l’A3 S-Line offre des accélérations vives, une tenue de route dynamique et une qualité de fabrication solide. Continuez la lecture de notre article pour vous forger votre propre avis sur ce modèle.

Intérieur, confort et espace de chargement

À l’intérieur, l’habitacle de l’Audi A3 S line est aussi élégant et bien assemblé que celui de ses grandes sœurs Audi mais l’espace intérieur pour les passagers est restreint, même par rapport aux normes des voitures compactes. Même si elle est plus petite et plus ancienne que les grandes berlines A4 et A6, vous ne vous sentez pas lésé en matière de luxe dans l’habitacle de l’A3 S-Line. Cette petite berline pleine d’entrain mélange l’influence des voitures de sport d’Audi, la TT et la R8, avec des bouches d’aération rondes proéminentes sur le tableau de bord et un affichage numérique en option. Le coffre de la A3 S-Line est assez spacieux, nous y avons placé cinq valises à main et les sièges arrière se rabattent pour accueillir des objets plus volumineux. Il est plus difficile de trouver des emplacements pour les petits objets dans l’habitacle, notamment dans la console centrale de la A3, qui manque d’espace de rangement.

Info-divertissement et connectivité

Tous les modèles sont équipés d’un écran d’infodivertissement de 7,0 pouces qui sort de sa cachette à l’intérieur du tableau de bord lorsque la A3 S-Line est allumée. Il est contrôlé par un bouton rotatif sur la console centrale et dispose des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto, un hotspot Wi-Fi alimenté par 4G LTE est en option. Un système audio à neuf haut-parleurs est de série et satisfera probablement la plupart des utilisateurs, mais les audiophiles seront plus intéressés par le système Bang & Olufsen de 705 watts en option, qui fait entrer 14 haut-parleurs dans l’habitacle compact de l’A3. Vous êtes convaincus et vous voulez à votre tour investir dans une Audi A3 S-Line ? Pensez à vous faire accompagner par des professionnels notamment pour choisir les options de la voiture. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un concessionnaire automobile comme ByMyCar. 

Moteur, transmission et performances

Le quatre cylindres turbo de 2,0 litres de la A3 est proposé en deux puissances : 184 ou 228 chevaux et est doux et raffiné. La version la plus puissante a propulsé une A3 berline 2017 à traction intégrale de zéro à 60 km/h en 5,5 secondes sur notre piste d’essai à l’époque où sa puissance était de 220 chevaux. La direction est précise, le roulement est posé et la transmission intégrale Quattro en option offre une assurance par tous les temps. Vous en voulez plus ? Jetez un coup d’œil aux sœurs à hautes performances de l’A3 S-Line : la S3 développe 292 chevaux et la sauvage RS3 a un cinq cylindres en ligne de 400 chevaux sous son capot.

Nous espérons que notre article vous aura plus et qu’il vous aura aidé à déterminer tous les avantages de l’Audi A3 S-Line.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.