Toura Mankan

World Music

Le groupe TOURA MANKAN est crée en 2014, à l’initiative d’Hamed Traoré alias « The Toura » (chanteur, compositeur et percussionniste) et Benjamin Bacon (compositeur et guitariste). Ils réunissent alors plusieurs musiciens normands. Après 3 années de créations musicales, d’expériences scéniques et de reformation des membres du groupe, c’est en 2017 que le projet est concrétisé dans sa forme et sa signature musicale.

Composé de 6 musiciens (basse, batterie, guitare, clavier et section cuivre) et 1 chanteur, TOURA MANKAN prend désormais son élan artistique et il est sélectionné pour participer aux scènes musicales régionales. Hamed Traoré décide alors de se concentrer sur la préparation de son album « DAKAN ». L’album est autoproduit et enregistré au Burkina Faso en Février 2019. La sortie est prévue en Novembre 2019.

« TOURA MANKAN » était traditionnellement un personnage emblématique de l’histoire de l’empire mandingue (Afrique de l’Ouest). Véritable guerrier, il a contribué à l’essor et à l’évolution de l’empire en revendiquant l’indépendance du peuple africain face au colonialisme

Clips et musique :

Suivez l’actu sur :