Roots Blog Reggae

ROOTSBLOGREGGAE est né en 2005 de la seule volonté de partager une passion incommensurable pour la musique jamaïcaine et son histoire. Le blog se transforme en structure associative en 2009 avec pour but, la promotion du reggae (et consorts !), de son histoire, de sa culture – sans oublier le mouvement rastafari, au travers son site internet. Entre actualités, articles de fonds et agenda, ROOTSBLOGREGGAE propose à la vente fanzines, livrets et ouvrages, vinyles, CDs, DVDs et cassettes.

Depuis 2015, l’association a repris la maison d’édition AFROMUNDI qui était sur le point de disparaître. Tout en conservant la ligne éditoriale originelle, le partage des mondes afros, ROOTSBLOGREGGAE a créé la collection Stéréoscopique qui regroupe plus spécifiquement des ouvrages consacrés à la musique, l’histoire et la culture jamaïcaines. 

Enfin en 2016, l’Association monte son propre label, KING ROCKY RECORDS, qui réédite des 45T oubliés, voire jamais sortis officiellement.

Au travers ses trois activités distinctes, ROOTSBLOGREGGAE a la volonté de se constituer en source d’informations et de références musicales, historiques, culturelles, scientifiques et spirituelles, afin de donner à chacun et chacune, du petit curieux au fan absolu, une pléthore de pistes et de matières afin de trouver réponse à tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur le reggae sans jamais avoir osé le demander !