Ramp’Art

L’Association Ramp’Art voit le jour en 2003 à Caen. L’objectif du collectif est de populariser la culture Hip-Hop et de soutenir les acteurs locaux de ce mouvement.

Ramp’Art met en place de l’accompagnement d’artistes, des ateliers de production et de création, des ateliers périscolaires… Ces initiatives donne lieu à de plus en plus d’événements dont un festival en 2017. La « Castagne » est le premier championnat caennais de battles Hip-Hop en un contre un.

L’Association organise par ailleurs un événement par mois : « Caen rappes-tu? » au bar « El Camino » à Caen. Ramp’Art met en avant des artistes locaux de tout niveau, au travers de battles de rap.

FOCUS : Camion Scratch :

Camion Scratch est un concept issu de Ramp’Art qui a pris de l’ampleur au niveau national. Il s’agit d’une école de musique itinérante qui se décline aujourd’hui en une multitude d’offres : de la sensibilisation des pratiques artistiques à la valorisation de vos événements avec désormais un «catalogue artiste & technique» original et qualitatif.

Les services de Camion Scratch :