Guive & the ORA

Reggae, Soul

Considéré par ses pairs comme une des étoiles montantes du reggae français. Guive est un artiste complet. Le trombone à la main, ce chanteur inspiré souffle à son public de douces mélodies aux teintes cuivrées. Son timbre de voix unique, reconnaissable dès la première écoute et son groove naturel lui donnent un style évoquant de grands crooners jamaïcains tels que Dennis Brown, Delroy Wilson ou Freddie Mc Gregor. C’est en 1997 que Guive fait ses premières armes dans le reggae. Il débute comme tromboniste- choriste et s’affirme progressivement comme chanteur devant les réactions enthousiastes du public qui l’ont placé au-devant de la scène.

Guive fonde en 2012 le groupe the Original Reggae Addicts (ORA) en réunissant autour de lui 7 musiciens rencontrés au fil de son parcours ayant les qualités humaines et musicales qu’il recherchait.

Durant ces années passées à arpenter toutes sortes de scènes, le groupe a pris soin de développer son originalité: Un reggae teinté de soul aux arrangements soignés et interprété avec élégance où viennent se mélanger chœurs, cuivres, Rhodes, mélodica ou même accordéon. Guive & the ORA est un groupe qui réussi le pari de ravir les puristes du reggae et de rendre cette musique accessible au grand public.

Leur album «La Musique est mon remède» est sorti le 05 octobre dernier.

Discographie

La musique est mon remède 5/10/19

Clip et musique


Suivez l’actu sur :

Facebook : https://www.facebook.com/OriginalReggaeAddicts/

Instagram : https://www.instagram.com/guive_reggae_addict/

Site : http://guivesound.com/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEXQVEtiMhmnnkgmu4RRukQ