Afromundi


Afromundi, la maison d’édition qui vous fait découvrir les mondes afros.

AFROMUNDI est née en 2010 d’un constat simple : les livres publiés en France sur les thèmes ayant trait aux cultures afros, qu’elles soient africaines, afro-caribéennes, afro-européennes ou afro-américaines, étaient peu nombreux. Souvent trop pointus pour être lus par le plus grand nombre et parfois trop polémiques pour constituer des ouvrages de référence.

Avec une approche rigoureuse et éclectique, soutenue par des choix éditoriaux engagés, de l’Afrique et ses indépendances à l’Amérique de Malcolm X ou des Black Panthers, depuis la métropole en passant par la Guadeloupe ligne d’arrivée de la Route du Rhum ou par le Brésil berceau de la capoeira, AFROMUNDI propose des ouvrages facilitant la compréhension des mondes afros – et de leurs cultures, dispersés de par le monde.

En 2015, AFROMUNDI s’est agrandie avec la création de la collection Stéréoscopique qui regroupe plus spécifiquement des ouvrages consacrés à la musique, l’histoire et la culture jamaïcaines.

Le dernier ouvrage aux éditions Afromundi est paru en Mai 2018 : PINNACLE Le paradis perdu des Rastas de Bill Howell et Hélène Lee (coll. Stéréoscopique).